Congo – Coupe de la CAF : Les Diables Noirs s’imposent à domicile

Pour leur entrée en lice dans le groupe B de la Coupe de la Confédération africaine, dimanche à Brazzaville, les Diables Noirs ont battu l’équipe nigériane de Rivers United, 3 buts à 0. La victoire de l’équipe congolaise s’est dessinée en première mi-temps.

Il n’y avait pas véritablement foule au stade Alphonse Massamba-Débat dimanche, tant les congolais ont été habitués ces derniers temps, aux contreperformances de leurs équipes, même à domicile.

Pourtant, en dépit des gradins clairsemés, les Diables Noirs, tout de jaune vêtus,  ont foulé la pelouse avec une motivation inhabituelle, qui s’est traduite par leur engagement, d’entrée de jeu.

Ceux qui avaient fait le déplacement à ‘’Massamba-Débat Stadium’’ ont vu une équipe alerte, qui a étalé un football de grande classe, avec une harmonie offensive exprimée sur toutes les lignes.

Après avoir pris la mesure de leur adversaire, les Diables Noirs ont exploité les failles de celui-ci.

Trois buts en moins de dix minutes, les Diables Noirs les ont enfilés telles des perles, en première mi-temps.

30ème minute, Carla Wunda ouvre la marque pour les Diables Noirs, suite à un corner de Domi Massoumou. Deux minutes après, Jaures Ngombe a doublé la marque. Huit minutes avant la mi-temps, alors que l’on joue la 37ème minute, Domi Massoumou marque à son tour d’un tir tendu des 11 mètres, depuis le point de penalty, pour donner une avance de 3 buts aux Congolais, à la mis-temps.

Ebube Duru a manqué l’occasion de réduire l’écart pour les Rivers United à la 57ème minute, l’unique occasion nette de but de l’équipe nigériane.

En deuxième mis-temps, les Diables Noirs ont verrouillé, pour l’emporter 3 buts à 0.

L’autre match du groupe B s’est terminé par un match nul 0-0 à Abidjan entre l’ASEC Mimosa et le DC Motema Pembe.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville