Hugues Ngouelondélé et le représentant résident du PNUD au Congo Maleya Diop déterminés à lutter contre le chômage des jeunes congolais

Le ministre congolais de la Jeunesse et des Sports, de l'Éducation Civique, de la Formation Qualifiante et de l'Emploi, Hugues Ngouelondélé, s'est entretenu ce mercredi 27 avril 2022, avec Monsieur Maleya Diop, représentant résident du PNUD au Congo. Les échanges se sont focalisés sur la présentation du projet Youth Connekt qui vise la connexion entre les jeunes et des mentors dans différents domaines d'activités dans la perspective d'accroître leurs performances et d'en faire des entrepreneurs compétitifs.

Il s'agit aussi d'améliorer durablement l'autonomisation socio-économique et l'engagement citoyen des jeunes pour une meilleure implication dans le développement économique et social du Congo.

Rappelons que ce projet a été lancé pour la première fois en 2012 au Rwanda et fait parti de la batterie d'actions menées par le gouvernement congolais pour lutter contre le chômage des jeunes.

Jack de MAÏSSA / source : Cellule de Com du MJSECFQE

banner