La CAN 2022 qui doit se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 22 février prochain pourrait finalement être délocalisée au Qatar

A un mois du coup d’envoi de la compétition, l’incertitude plane autour de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations. Le Cameroun ne serait en effet pas en mesure d’accueillir le tournoi majeur du continent africain qui doit se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 22 février prochain. La CAN 2022 pourrait finalement être délocalisée au Qatar.

Ancien footballeur et ancien membre de la Confédération africaine de football, Abdel Moneim Hussein a confié que la CAN 2022 serait en effet très menacée.

«La délégation qui s'est rendue au Cameroun a constaté que le comité d'organisation camerounais manquait de temps pour être prêt le jour J, a-t-il confié à la chaîne égyptienne Al-Hayah TV, selon des propos repris par Goal. La FIFA a même ouvert un bureau sur place pour tenter de résoudre les problèmes.»

De quoi envisager une délocalisation en Afrique (Maroc ou Afrique du Sud sont les deux pays qui sont en mesure d’accueillir une compétition au pied levé) ou alors… au Qatar.

Edwige KISSINGER / source : CNEWS

banner