L1 : Paris a son Messi

Messi, c'est Paris. La superstar argentine a reçu mardi un accueil royal à Paris, au cours de sa première journée de joueur du PSG, qu'il emmène dans une nouvelle dimension sportive et économique.

La "Pulga" s'est engagée jusqu'en 2023, avec une année supplémentaire en option. L'annonce officielle de son arrivée, dans la soirée, a été le clou d'une journée historique pour son nouveau club.

A son arrivée dans l'après-midi à l'aéroport du Bourget, l'attaquant, vêtu d'un tee-shirt "Ici, c'est Paris", a salué, tout sourire, depuis une fenêtre, des fans qui l'acclamaient.

Messi, 34 ans, a ensuite passé la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat, avant de faire un rapide passage au Parc des princes en début de soirée.

L'Argentin a pris quelques instants pour saluer les nombreux supporters venus l'accueillir, avant de filer vers le Royal Monceau, un hôtel des beaux quartiers.

Après cet accueil triomphal, l'Argentin, très heureux d'être à Paris,  sera présenté à la presse ce mercredi à 11h00 (09H00 GMT), dans l'auditorium du Parc des princes, en conclusion d'une séquence que personne, ni lui ni le PSG, n'imaginait encore au début de l'été.

Et puisqu'il était écrit que la journée allait être pleine de surprises, le PSG a révélé le numéro que le mythique N.10 du Barça allait porter à Paris: le 30, celui de ses débuts comme professionnel, entre 2004 et 2006.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner