Bientôt la relance de la coopération sportive entre la Fédération de Russie et le Congo

L’ambassadeur de Russie au Congo, Gueorgui Tchepik, a annoncé au ministre congolais des Sports et de l’Education physique, Hugues Ngouélondélé, sa volonté de relancer la coopération sportive entre la Fédération de Russie et la République du Congo.

«On a parlé de la possibilité de relancer la coopération en matière de sport entre la Fédération de Russie et le Congo. Nous excellons dans plusieurs domaines de coopération mais le sport ne comptait pas parmi ces domaines. C’est pourquoi mon ambition est de relancer cette coopération. On verra comment y procéder », a déclaré le diplomate russe au terme d’une audience avec Hugues Ngouélondélé à Brazzaville.

Gueorgui Tchepik et Hugues Ngouélondélé ont également échangé sur la situation actuelle du mouvement olympique international et sur le renouvellement des instances dirigeantes de l’Association internationale de boxe amateur (Aiba) qui pointe à l’horizon.

L’Aiba est l’instance qui gère la boxe anglaise amateur au niveau international. Elle organise tous les deux ans les championnats du monde.

Le Congo compte parmi les nations africaines affiliées à cette structure. Et sa voix compte donc pour l’élection du nouveau président.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner