France : Mort de Jean-Pierre Garrigues à l’âge de 74 ans, le monde du rugby en émoi

Le milieu du « ballon ovale », c'est-à-dire le rugby à XV catalan a été heurté par la mauvaise nouvelle. Il pleure à n’en plus finir Jean-Pierre Garrigues, 74 ans, décédé à son domicile de Thuir, une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie, laissant derrière lui toute sa famille et les thuirinois en émoi.

L'un des messages les plus touchants est sans doute celui de Florian, l’un de ses trois enfants, très affligé et inconsolable : Jean-Pierre Garrigues se définissait comme un « gavatx, adopté par les Catalans ». Dans le Roussillon, les voisins audois sont souvent appelés gavatx. Logique puisqu'ils parlent gavatx et habitent le pays gavatx.

Créateur du site Ovalie Rugby et photographe sur tous les terrains du Roussillon depuis tant d’année, selon la presse locale, Jean-Pierre Garrigues était un ancien militaire de carrière, natif de Peyriac-de-Mer, une commune française, située dans le département de l'Aude en région Occitanie.

Le peyriacois effectuera son dernier voyage vers le Crématorium de Perpigan, ce jeudi à 17, a annoncé la presse locale.

Jean-Pierre Garrigues. Vas. Nous ne t'oublierons jamais. La mort est ultime et tous, nous réunit dans la boue pour finir avec la vie. Même quand nous aurons conquis le monde, nous descendrons dans la tombe où se trouvent assemblés les rois, les pauvres et les mendiants.

Cette immense douleur est la nôtre désormais. Puisse la famille, ses enfants, ses amis, trouver ici l’expression de nos condoléances les plus attristées et de notre solidarité indéfectible.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner