Coronavirus : la CAN 2021 au Cameroun reportée en janvier 2022

Le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni mardi 30 juin 2020 par visioconférence pour discuter de l'avenir des compétitions africaines et d'autres questions connexes, dans un contexte marqué par la pandémie de COVID-19. A l’issue de la réunion, la décision suivante a été prise : la Coupe d’Afrique des nations de football, initialement prévue pour se tenir au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, a été reportée. La nouvelle échéance, janvier 2022, a été choisie pour permettre le bon déroulement des phases qualificatives qui ont connu du retard en raison de la crise sanitaire.

Cette décision du Comité exécutif de la CAF vient mettre fin à un épisode ponctué d’interrogations et de doutes quant au maintien des dates de la plus grande rencontre sportive du continent, dans un contexte mondial de pandémie de Covid-19.

En attendant, en raison du report, la CAN se disputera quasiment au même moment que la CHAN 2022 en Algérie et à 9 mois de la Coupe du monde prévue pour se tenir du 21 novembre au 19 décembre, au Qatar.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner