Covid-19 : La Fédération congolaise de taekwondo demande aux athlètes de cesser avec toutes les activités liées à leur art martial

La Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae) a demandé aux athlètes de cesser avec toutes les activités liées à leur art martial jusqu’à nouvel ordre.

Les taekwondoistes sont également invités à respecter scrupuleusement les décisions prises par le gouvernement et d’attendre l’autorisation de la tutelle afin de reprendre avec les entraînements.

Depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus, plusieurs Fédération et associations sportives internationale se sont engagées à lutter contre ce virus. Au niveau national, la Fédération congolaise de taekwondo a emboité le pas aux fédérations sœurs qui accompagnent déjà le gouvernement dans la vulgarisation des mesures de prévention.

La ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo a fait le bilan épidémiologique du Covid-19 en République du Congo.

A ce jour, le pays compte au total vingt-deux (22) cas positifs au Covid-19, deux (02) guéris et deux (02) décès, selon la ministre en charge de la santé.

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo Brazzaville

banner