Watch the video

Denis Sassou N’Guesso visite le stade mythique du Real Madrid

En séjour de travail en Espagne, le président congolais, Denis Sassou N’Guesso a visité le stade mythique du Real Madrid : el Estadio Santiago Bernabéu, Inauguré en 1947 après 3 ans de construction.

Si l’objet de la visite de Denis Sassou N’Guesso en Espagne était avant tout la lutte contre le changement climatique, Florentino Pérez Rodríguez, homme d'affaires espagnol, ancien homme politique, PDG d'ACS et actuel président du Real Madrid, qui fait partie des clubs les plus titrés au monde et est de fait l'un des plus emblématiques du monde du football, lui a fait la surprise de lui remettre un présent, pour le moins exceptionnel : un maillot du Real Madrid, floqué spécialement « N°1 SASSOU NGUESSO ».

Une attention particulière de la part de du président du Real Madrid qui partage comme le numéro un congolais les valeurs du sport des plus grands clubs.

Ce n’est pas une première pour le président congolais. Quelques jours avant son voyage en Espagne, Denis Sassou N’Guesso avait reçu un maillot de la FIFA de la part de son président Gianni Infantino en visite de travail à Brazzaville, accompagné de deux talentueux joueurs qui ont inscrits leurs noms dans les annales du football planétaire, le français Youri Djorkaeff champion du monde avec l’équipe de France en 1998 et le camerounais Samuel Eto’o considéré comme l'un des meilleurs footballeurs au monde de sa génération.

Aujourd'hui, le stade du Real Madrid et ses joueurs font rêver la terre entière. Ce stade couvert au 2 tiers se dévoile lors des visites : de la salle des trophées aux vestiaires en passant par le banc des remplaçants, le stade Santiago Bernabeu n'aura plus de secret pour le président Denis Sassou N’Guesso.

En plein coeur de Madrid, dans le quartier Chamartín, le fameux stade Santiago-Bernabéu s'impose aux visiteurs comme un des monuments à visiter lors de leur séjour. La renommée de cette enceinte sportive vient du fait de son histoire mais aussi et surtout de son propriétaire : l'équipe du Real Madrid.

Ce club de foot prestigieux et célèbre dans le monde entier y joue à domicile tous ses matches officiels.

Cliquer sur la photo pour lire la vidéo.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville

 

 

banner