Congo – Éliminatoires CAN 2021 : Les Lions de la Téranga s’imposent 2-0 face aux Diables Rouges

Le Sénégal s’est imposé mercredi soir, face au Congo, sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts ont été marqués en première période.

Buts de Sidy Sarr à la 25ème minute et Habib Diallo à la 27ème minute, par ces deux réalisations intervenues dans un moment de flottement de la défense congolaise, le Sénégal s’est imposé sans briller, en dépit de la présence dans ses rangs de Sadio Mané, sorti à la 83ème minute.

Dès la 25e minute de jeu, les « Lions » prennent les devants. Sur un corner, le Sénégal parvient à ouvrir le score. Sidy Sarr qui hérite de la reprise manquée de Kalidou Koulibaly amortit parfaitement avant de battre le portier Mafoumbi. 1-0.

Deux minutes plus tard, c’est Habib Diallo qui corse l’addition. Un centre sortant sur le côté gauche, Habib Diallo se jette pour placer sa tête et permet au Sénégal de mener 2-0.

Durant toute la rencontre, les sénégalais ont eu l’essentiel de la conservation du ballon, mais pêchant dans la finition, face à une défense congolaise tenue par Bissiki Maniokélé impérial, même si sa défense aura encaissé deux buts coup sur coup.

La seconde période sera plus équilibrée, les congolais manquant même de scorer par deux fois, presque par précipitation et absence de réalisme dans le dernier geste, devant les buts sénégalais.

Sénégal – Congo 2 buts à 0, alors qu’auparavant, dans ce même groupe I, la Guinée-Bissau prenait le dessus sur l’eSwatini, ex Swaziland par 3 buts à 0.

Au classement, la Guinée-Bissau est en tête, suivie du Sénégal, le Congo est troisième et l’eSwatini dernière.

Pour la prochaine journée, fixée en date du 19 novembre, le Congo recevra la Guinée-Bissau au Stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.

Envoyé spécial : Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner