Début des festivités pour la fête de l’indépendance du Congo

C’est parti pour les festivités des 59 ans d’Indépendance de la République du Congo. Le coup d’envoi a été donné par la première dame du Congo, Antoinette Sassou N’Guesso, mardi 13 août 2019 à 20 heures dans la salle des banquets du palais des congrès à Brazzaville, par l’élection Miss Indépendance 2019.

Carus Ahoue, (taille : 172 cm Poids : 55 kg) a été élue et couronnée Miss Indépendance 2019. Elle succède à Natanaelle Christie Elinga.

Ce mercredi 14 août, à 10 heures, le président congolais, Denis Sassou N’Guesso a procédé au lancement de la 16ème édition du Semi-marathon de Brazzaville au boulevard Alfred Raoul.

Cinq cent huit (508) hommes, cent soixante-dix-huit (178) femmes et trente-cinq (35) athlètes venus d’autres pays du monde prennent part à cette 16ème édition du Semi-Marathon International à travers les artères de la capitale sur 21km100.

Ils passeront par Bacongo, Makélékélé, la corniche pour sortir au centre-ville avant de traverser Poto-Poto, Ouenzé et Moungali. Les sportifs passeront par la suite au Plateau des 15 ans pour allonger le boulevard Denis-Sassou-N’Guesso avant de chuter au boulevard Alfred-Raoul.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville

banner