France – Football : Zidane pressenti pour l'équipe nationale du Qatar 

Après son départ surprise du Réal Madrid, Zinédine Zidane fait déjà l’objet de folles rumeurs. La dernière, relayée par Marca, l’envoie sur le banc de la sélection du Qatar. La Fédération serait prête à lui offrir un véritable pont d’or pour le voir à la tête de l’équipe en 2022, lors du Mondial à domicile.

Après le séisme, c'est désormais l’heure des répliques.

Quelques jours après avoir décidé de quitter le banc du Réal Madrid à la surprise générale, Zinédine Zidane fait déjà l’objet de rumeurs quant à sa prochaine destination.

Le triple vainqueur de la Ligue des champions a déjà été lié, plus ou moins sérieusement, à l’équipe de France, la Juve ou encore Chelsea.

Samedi, une rumeur plus farfelue a commencé à se répandre. Le Qatar serait ainsi prêt à offrir un véritable pont d’or au Français pour le placer à la tête de son équipe nationale en vue du Mondial organisé à domicile, en 2022.

Le murmure provient du milliardaire égyptien Naguib Sawiris. Celui-ci, considéré comme l’un des hommes les plus riches d’Afrique, a déclaré sur Twitter que Zidane s’apprêtait à rejoindre le Qatar pour ''coacher'' l’équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde 2022. Le milliardaire ajoute également que la Fédération qatarienne serait prête à offrir à ZZ 50 millions d’euros par an sur quatre saisons. Le rêve du Qatar de voir Zidane à sa tête lors de sa Coupe du monde coûterait ainsi 200 millions d’euros.

Bien que la rumeur ait été relayée par Marca samedi, difficile de lui donner du crédit en l’état. L’ex-coach du Réal Madrid avait néanmoins soutenu la candidature du Qatar pour le Mondial. Zidane avait récolté 11 millions d’euros pour devenir ambassadeur.

De la communication à la tête de la sélection, le fossé reste malgré tout important. Même si Zidane nous a habitués aux contre-pieds.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner