Congo : Le sélectionneur de l'équipe nationale de football démissionne

L'entraîneur des Diables Rouges du Congo, Sébastien Migné a démissionné. Le technicien français évoque avec courage le non-respect des obligations contractuelles.

Dans un document intitulé ‘’Lettre à mes joueurs et aux supporters’’, le désormais ex-sélectionneur du onze national congolais a expliqué avec une clarté biblique les raisons de son départ du Congo –Brazzaville : «Les conditions ne semblent plus réunies pour que je puisse continuer ma mission ici au Congo. Il est préférable de cesser notre collaboration. C’est le cœur gros que j’ai pris la décision de partir ».

Sébastien Migné a donc passé un an en tant que sélectionneur des Diables rouges au lieu de trois ans comme le prévoyait le contrat, signé le 17 mars 2017 à Brazzaville, avec mission principale la qualification du onze national congolais à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 au Cameroun.

Le Congo est donc dans l’obligation de trouver très vite un autre sélectionneur pour préparer la suite des éliminatoires de la CAN 2019 au pays des Lions Indomptables.

GERFRED / Les Echos du Congo Brazzaville