Le président Sassou Nguessso remet deux trophées à Aremou Monsourou

Les deux trophées des éditions de la CAN de handball dont la version masculine porte le nom du président Denis Sassou Nguesso et la version féminine d’Edith Lucie Bongo Ondimba ont été remis au président de la Confédération africaine de handball, Aremou Monsourou par le numéro un congolais, samedi à Brazzaville.

Le président de la Confédération africaine de handball a remercié le président congolais, Denis Sassou Nguesso pour ses efforts en faveur du développement du sport dans le continent.

«Je voudrais renouveler les remerciements de la famille du handball africain au chef de l’Etat pour cette marque d’attention au sport en général et au handball en particulier. Je pense que sa volonté de panafricaniste vient d’être démontrée. Nous avons le devoir de répondre à ses attentes», a déclaré le président de la Confédération africaine de handball Aremou Monsourou avant de saluer la qualité des installations sportives construites au Congo, tout en estimant qu’elles pourraient permettre au pays « d’accueillir une compétition continentale de handball ».

«Je pense que le Congo réunit toutes les conditions pour abriter l’une de nos prestigieuses compétitions certainement en 2018», a-t-il promis.

Le trophée dédié au président congolais, va couvrir la première édition de la «coupe Denis sassou Nguesso » du championnat d’Afrique des nations de handball masculin, qui va se jouer du 21 au 28 janvier prochain au Caire en Egypte.

L’autre trophée dit « challenge Edith Lucie Ondimba », dédié à la mémoire de l’ancienne première dame du Gabon décédée en 2009 au Maroc, se jouera dans le cadre du championnat d’Afrique des nations de hand-ball féminin en décembre prochain en Angola.

Le Congo prendra part à toutes ces deux compétitions africaines, grâce à la qualification de ces deux sélections masculine et féminine.

Aurélie ISS

banner