Gabon : Des allemands à la Tropicale Amissa Bongo

L’équipe allemande Stradalli-Bike Aid sera au départ lundi prochain de la 11e édition de la Tropicale Amissa Bongo (18-24 janvier), pour la deuxième année consécutive sur les routes gabonaises.

Dirigée par un ancien professionnel français, Yves Beau, cette équipe a la particularité d’accueillir depuis trois ans des coureurs africains, en leur permettant de se confronter aux professionnels en Europe ou sur les courses africaines.

C’est ainsi que leurs anciens coureurs comme le Namibien Dan Craven a pu être repéré par Jean-René Bernaudeau pour l’équipe Europcar il y a deux ans, et tout récemment l’Erythréen Mekseb Debesay a été recruté par Dimension Data l’équipe sud-africaine du World Tour, la première division mondiale.

Les puncheurs et grimpeurs auront l’occasion cette année de briller dès les premiers jours de la compétition jusqu’à Lambaréné, avant de laisser la place aux rouleurs et aux sprinteurs avant le dernier week-end à Port-Gentil et surtout pour l’apothéose finale dans les rues de la capitale Libreville.

Mon Aure

banner