Sport : Zinédine Zidane nouveau coach du Real Madrid

Le Real Madrid a nommé Zinédine Zidane entraîneur à la place de l’Espagnol Rafael Benitez, le 4 janvier 2016.

 « Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c'est une fierté », a fait savoir le président du Real Florentino Pérez lors d'une conférence de presse lundi soir à Madrid en présence de Zidane entouré par son épouse et ses enfants.

Pour sa première grande expérience de technicien, l’icône du football français va prendre en mains un club espagnol en difficulté cette saison.

« Le football a toujours été quelque chose de primordial ici, je veux jouer un football offensif mais équilibré, c’est tout. De jouer plus haut sur le terrain. C’est le message. (...) Mon idée est la suivante. Il faut leur donner cette joie de jouer, cette joie de bien jouer. J’ai été joueur, le plus important, c’est de jouer au football. Mon idée est vraiment de mener un jeu vif, de produire un football offensif, de maintenir la possession du ballon et de jouer dans le camp adverse. (...) Je vais essayer d’apporter ma touche offensive, de garder ce que j’ai toujours fait comme joueur. Comme entraîneur, je dois transmettre ça à mes joueurs. Le changement, c’est à moi d’apporter quelque chose de nouveau à mes joueurs, jour après jour. », a-t-il expliqué, assurant qu’il s’appuierait bien sur la BBC (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo) pour mener son attaque.

Le Français de 43 ans, qui a porté les couleurs madrilènes de 2001 à 2006, entraînait l’équipe réserve (la Castilla) depuis juin 2014. Il succède à un Benitez qui n’est jamais parvenu à s’imposer à Madrid, depuis sa nomination en juin 2015.

Jean-Jacques Jarele SIKA

banner