Congo : Pierre Lechantre veux travailler avec des joueurs motivés

Le sélectionneur du Congo Pierre Lechantre qui reste concentré sur le match du 9 octobre prochain et sur les orientations tactiques qu'il entend appliquer à une équipe majoritairement composée de joueurs issus du championnat local, veux travailler avec des joueurs motivés et désireux d’adhérer à son projet.

«Je souhaite mettre du sang neuf dans le groupe et mettre l’accent sur d’autres joueurs en tirant les enseignements de la grosse désillusion de l’élimination face au Kenya. C’est pour cela que nous avons tenté l’expérience sans ces joueurs contre la Guinée Bissau. Et l’expérience n’a pas été mauvaise. Donc je ne vois pas pourquoi je changerai une équipe qui a gagné en répondant à mes attentes tactiques. Alors, on va dire qu’en face, c’est l’Egypte, c’est un gros match, qu’il faut des joueurs d’expérience. Mais je réponds que ces joueurs d’expérience, ils n’ont pas fait suffisamment leur travail lors des matchs de qualification de la CAN 2017. Donc j’ai pris ma décision », a déclaré Pierre Lechantre aux Dépêches de Brazzaville.

Les Diables Rouges vont rencontrer prochainement l’Egypte l’une des meilleures équipes d’Afrique composée de joueurs évoluant dans des clubs africains de très haut niveau, mais aussi dans des grands clubs européens.

Pour le sélectionneur du Congo, il est d’autant plus nécessaire d’avoir un surplus de motivation et de mettre les bouchées doubles sur la cohésion des joueurs locaux. D’où l’importance de cette première semaine, qui fait suite au travail accompli le mois dernier, pour affiner les réglages tactiques et les automatismes.

« Le staff technique doit faire en sorte de remonter le groupe à bloc, pour que les joueurs retenus aient l’envie de montrer ce qu’ils valent, de prouver qu’il y a de la qualité dans le championnat congolais », a conclu le coach de l’équipe nationale du Congo.

E. KISSINGER

banner