Afrique Handball : le trophée Édith Lucie Bongo mis en compétition

Luanda, la capitale Angolaise abritera la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball dotée du trophée Édith Lucie Bongo, du 28 novembre au 7 décembre prochain.

Le Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Mansourou Aremou, à la tête d’une forte délégation, a effectué une visite d’inspection à Luanda pour s’assurer de l’effectivité des chantiers devant abriter la compétition notamment les infrastructures sportives et hôtelières.

Parallèlement à cette visite des infrastructures, l’instance dirigeante du handball africain et sa représentation en Angola, ont signé un protocole d’accord dans lequel le pays hôte s’est fermement engagé pour une meilleure organisation du tournoi continental.

Pour sa part, le président du handball africain, qui a l’ambition de faire de cette compétition l’une des mieux organisées, a encouragé la fédération angolaise à poursuivre ses efforts pour faire de la 22ème édition de la CAN Seniors Dames, une grande fête sportive.

La Fondation Édith Lucie Bongo Ondimba FELBO, partenaire de l’événement a promis d'apporter son concours pour la réussite de cette CAN.

Le président de la CAHB recevant la coupe Édith Lucie Bongo 

À l'issue du tirage au sort, les dix équipes nationales qui prendront part à la 22ème édition de la CAN Seniors Dames ont été reparties en deux poules ainsi qu'il suit :

Poule A : RD Congo, Angola, Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire

Poule B : Tunisie, Algérie, Congo, Guinée, Égypte

Arrielle KAMBISSY