Hatem Ben Arfa au Barça ! Un banni dans les étoiles

Après avoir rencontré les dirigeants du FC Barcelone dimanche, Hatem Ben Arfa, en fin de contrat au mois de juin prochain, va très probablement quitter Nice pour rallier le club blaugrana en juillet, révèle L’Équipe ce vendredi.

Il y a un an, Hatem Ben Arfa travaillait sa condition physique en faisant du foot en salle à Aubervilliers pendant sa période de chômage. Une saison et 17 buts en Ligue 1 plus tard, le voici convoité par les plus grands clubs d’Europe.

Il faut dire qu’en plus d’avoir retrouvé un niveau digne de son talent hors normes sous le maillot de l’OGC Nice, l’attaquant arrive en fin de contrat, et peut donc être recruté gratuitement dès le mois de juin.

Une occasion sur laquelle a sauté le FC Barcelone : selon l’Équipe de ce vendredi, un rendez-vous entre le joueur et les dirigeants du club blaugrana a eu lieu dimanche en Catalogne. Et plus rien, désormais, ne devrait entraver la signature d’un contrat entre les deux parties en juillet.

Évidemment, Hatem Ben Arfa n’ignore pas qu’il ne serait rien de plus qu’une doublure de luxe du trio Messi-Suarez-Neymar. Mais à son âge (29 ans), et après toutes les déconvenues qui ont cabossé sa carrière, l’ex-Lyonnais voit là une opportunité inespérée de réaliser un rêve d’enfant, mais aussi de progresser aux côtés des montres sacrés susmentionnés.

Surtout que, toutes proportions gardées, l’attaquant a retrouvé ses sensations dans un cadre proche, ou du moins inspiré du style de jeu barcelonais, l’OGC Nice ayant développé cette saison un jeu de possession en passes courtes très "Cruyffien".

Et puis, le bonhomme a bien quelques arguments techniques à faire valoir.

Karim Benzema disait à son sujet, en octobre 2015 dans le JDD : "Si on l’avait aidé, il serait dans des clubs comme le Real ou le Barça." Depuis, Claude Puel l’a aidé.

Arrielle KAMBISSY