Deux clubs madrilènes, le Réal et l'Atletico seront en finale de la champions league le 28 mai prochain. Les deux équipes ont respectivement éliminé Manchester City et le Bayern de Munich.
Le Real Madrid s'est qualifié pour sa 14e finale de Ligue des champions, la première de l'entraîneur Zinédine Zidane, après sa victoire 1-0 contre Manchester City, mercredi soir, au Santiago Bernabeu.
Tenus en échec au match aller (0-0) en Angleterre, les Madrilènes ont fait la décision grâce à un but contre son camp de Fernando à la suite d'un tir tendu de Bale (20e).
Quatre mois après sa prise de fonction sur le banc de l'équipe première du Real Madrid, «Zizou» réussit l'exploit de mener son club à la 14e finale de son histoire, pour sa première saison à la tête d'une équipe professionnelle.
L'ancien No 10 des Bleus entre dans le cercle très fermé des entraîneurs français à atteindre ce stade de la compétition, après Arsène Wenger en 2006 avec Arsenal et Didier Deschamps en 2004 avec Monaco, notamment.
En finale, le 28 mai à Milan, le Real retrouvera, comme en 2014, l'Atletico Madrid, qui a éliminé mardi le Bayern Munich (1-0, 1-2).
Benoît BIKINDOU