Afrique – Football : La Caf rend hommage à Issa Hayatou décédé, le 8 août à Paris

L’ancien président de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Hayatou, est décédé, le 8 août à Paris à l’âge de 77 ans. Figure emblématique du football, il a été président de la Caf de 1988 à 2017. Issa Hayatou a été président intérimaire de la Fifa en octobre 2015.

Le président de la Caf, Patrice Motsepe a rendu hommage à son prédécesseur. « Au nom de la Caf et de ses 54 associations membres, je tiens à exprimer mes plus profondes condoléances à la famille de l’ancien président de la Caf, le président Issa Hayatou, ainsi qu’à la Fédération Camerounaise de Football, à son président Samuel Eto’o et à l’ensemble du peuple camerounais », a notifié Patrice Motsepe.

La Confédération africaine de Football et le football africain témoigneront toujours leur reconnaissance au Président Hayatou pour son énorme et profonde contribution, pendant de nombreuses années, à l’avancement et à l’expansion du football en Afrique. « Il occupera à jamais une place dans nos cœurs et nos mémoires », peut-on lire sur le site officiel de l’instance sportive.

La Caf a précisé aussi que les drapeaux de la Caf et de ses fédérations membres seront mis en berne pendant 5 jours.

Issa Hayatou a succombé à une crise cardiaque à l’Hôpital américain de Paris.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville