Sorti sur blessure lors du match de Ligue des champions contre Dortmund (1-0), mercredi 1er mai au Signal Iduna Park, le défenseur du PSG Lucas Hernandez est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il est contraint de déclarer forfait pour l’Euro avec l’équipe de France.
Selon un communiqué publié par son club. L’international français, qui a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) jeudi, va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Il est contraint de déclarer forfait pour l’Euro avec l’équipe de France.
Pour conforter ses supporters, le joueur leur a adressé un message poignant.
"Quand j'ai signé au PSG, j'ai fait la promesse que je donnerais mon cœur et mon âme à cette équipe et c'est ce que j'ai fait depuis. Malheureusement lors du match d'hier soir, j'ai fini blessé. Je me suis repoussé sur le terrain et j'ai essayé de continuer à me battre pour notre équipe, mais ce n'était pas possible. Je voudrais remercier tous mes fans et mes proches pour leur amour et leur soutien. Mon retour sera plus fort que jamais. Amour, LH21".
C’est la troisième fois de sa carrière que l’international français est touché par ce type de blessure. La dernière fois, c’était lors du premier match des Bleus à la Coupe du monde 2022 contre l’Australie (4-1). Il avait été touché au genou droit.
L’aîné des frères Hernandez va donc devoir entamer un nouveau long cycle de rééducation pour retrouver les terrains au plus vite.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville