France : Assemblée générale de l’ACGF le 2 décembre prochain à Mours. Un nouvel essor, de nouvelles ambitions

L’assemblée générale de l’Association des Congolais et Gabonais de France (ACGF) dont la devise est : « Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin », se déroulera le samedi 2 décembre 2023 à 14h00 au 28, rue du four à Tuiles (95260) Mours, un village du département du Val-d'Oise dans la région d'Île-de-France.

La rencontre qui aura lieu chez le couple Itoba sera l’occasion de partager le bilan des projets, de discuter des chantiers menés et de débattre des orientations et des perspectives.

Pour tous, c’est aussi un plaisir de se retrouver, d'échanger mais également et surtout de travailler ensemble les points statutaires prévus à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Cette assemblée générale sera aussi l’occasion de présenter les nouveaux membres qui ont adhéré récemment à l’ACGF.

Elle intervient cinq mois après celle tenue le samedi 3 juin 2023 à Baverans, dans le département du Jura, en région Bourgogne-Franche-Comté, chez le couple Rosan.

Une journée bien remplie donc, qui aura une nouvelle fois été fructueuse pour les membres de l’ACGF, association créée en novembre 2016 à Dole et dont le siège est à Melun (2 Square Jules Siegfried), en Seine-et-Marne.

Cette AG de Baverans avait permis de faire entre autres, le point sur les derniers décès depuis 2020 des parents des membres de l’ACGF, l’état des finances, les cotisations statutaires et solde de l’association, la mise à jour du règlement intérieur avec durcissement des sanctions affligées aux membres réfractaires, l’accueil des nouveaux membres (Dorient Mabioko, Faly Pyssame, Rodia Somnté) et la signature des nouvelles fiches d’adhésion (nouvelle version) et règlement intérieur.

Un déjeuner d’accueil sera proposé sur place par le couple Itoba, deux moursiens membres de l’ACGF.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville