Baverans : Rencontre conviviale pour les membres de l’ACGF

L’Association des Congolais et Gabonais de France (ACGF) dont la devise est : « Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin », a défié la météo du samedi 3 juin 2023 à Baverans, dans le département du Jura, en région Bourgogne-Franche-Comté, avec l’organisation d’un repas sous forme de barbecue à la résidence du couple Rosan. C’était aussi le moment indiqué pour relancer, et de la plus belle manière, les activités de cette jeune association après la crise sanitaire en France. Jean-Jacques Jarele Sika (président) et Marcel Mouandza (secrétaire chargé de la communication), ont animé ce moment convivial.

Cette journée a permis de faire entre autres, le point sur les derniers décès depuis 2020 des parents des membres de l’ACGF, l’état des finances, les cotisations statutaires et solde de l’association, la mise à jour du règlement intérieur avec durcissement des sanctions affligées aux membres réfractaires, l’accueil, avec applaudissements nourris et prolongés, des nouveaux membres (Dorient Mabioko, Faly Pyssame, Rodia Somnté) et la signature des nouvelles fiches d’adhésion (nouvelle version) et règlement intérieur.

Moment convivial, d’échanges, de rires alliant partage et gourmandise autour d’un menu copieux, les AGEFIENS, présents à Baverans, n’ont pas manqué d’honorer et d’enrichir de leur présence et de leur gentillesse cette rencontre sous le regard admirateur du couple Rosan.

Une balade a permis également à ceux qui le souhaitaient de découvrir Baverans et Dole ou d’en retrouver toutes les merveilles architecturales et artistiques.

Une journée bien remplie donc, qui aura une nouvelle fois été fructueuse pour les membres de l’ACGF, association créée en novembre 2016 à Dole et dont le siège est à Melun (2 Square Jules Siegfried), en Seine-et-Marne, le plus grand département de la région Île-de-France.

Germaine MAPANGA, Envoyée spéciale à Baverans