Des appareils à débrancher avant de dormir pour ne pas doubler vos factures et faire des économies !

La facture d’électricité est souvent élevée et croît avec la polyvalence et la fréquence d’utilisation des différents appareils électriques de la maison. Pour économiser de l’énergie, les appareils doivent être débranchés la nuit. Peut-être qu’ils incluent ceux que nous vous donnons pour éviter de doubler la facture, et alors ?

Nous vous conseillons de ne débrancher ces produits qu’après avoir cessé de les utiliser et le soir avant de vous coucher pour éviter une consommation excessive.

Bureau avec écran :

Vous devez savoir que laisser votre ordinateur de bureau connecté au moniteur entraînera une consommation d’énergie excessive. – Lorsque vous arrêtez de l’utiliser, retirez le cordon d’alimentation.

Lave-linge et lecteur DVD :

Les deux appareils combinés consomment beaucoup. Alors pourquoi cette consommation inutile ? Alors bien sûr, n’oubliez pas de les supprimer si nécessaire.

Routeurs Wi-Fi :

Économisez de l’énergie en débranchant votre routeur wifi car il émet en permanence des ondes électromagnétiques. Comme les autres appareils cités, n’oubliez pas de le débrancher lorsque vous dormez et lorsque vous quittez la maison pour éviter une consommation excessive.

Four, sèche-linge et TV :

Pour économiser de l’énergie, débranchez les appareils énergivores la nuit. N’oubliez jamais de tels appareils, car ils sont aussi gourmands. Soyez donc frugal et éteignez ces produits pour éviter toute consommation inutile.

Éteignez les consoles de jeux et les ordinateurs portables. Sachez que ces appareils restent toujours allumés même si vous les mettez en veille.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville