Lancement des travaux de réhabilitation et d'agrandissement de l'école nationale des eaux et forêts en centre des métiers du bois de Mossendjo

Le ministre congolais de l'Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, a foulé ce jeudi matin le sol de la ville de Mossendjo dans le département du Niari (sud) pour le lancement officiel des travaux de réhabilitation et d'agrandissement de l'école nationale des eaux et forêts (ENEF) en centre des métiers du bois de Mossendjo.

On rappelle que l’école nationale des eaux et forêts (ENEF) de Mossendjo est la seule école nationale qui est spécialisée en foresterie dans le domaine de la conservation de la faune sauvage et floristique, l’exploitation forestière et l’industrie du bois.

Elle a pour mission de former les cadres moyens ou agents techniques principaux (ATP) des eaux et forêts au niveau national servant dans l’administration forestière et dans le secteur privé.

L’ENEF de Mossendjo propose des formations techniques de niveau pré-bac : Agent Technique Principal (ATP). Et des Brevets Techniques Forestiers avec trois options :

• Exploitation forestière ;

• Environnement et aménagement forestier ;

• Industrie du bois.

L’ENEF de Mossendjo propose également des formations modulaires : technique d’inventaire forestier ; abattage à faible impact ; affûtage ; et pépiniériste.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville