Denis Christel Sassou N’Guesso fête ses 47 ans : son lien très fort avec le Congo

Happy birthday, Mr le ministre ! Ce vendredi 14 janvier marque l’anniversaire de Denis Christel Sassou N’Guesso, ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé depuis le 15 mai 2021. Il est également député du Parti Congolais du Travail (PCT, parti au pouvoir) de la circonscription d'Oyo depuis le 5 septembre 2012.

Denis Christel Sassou N’Guesso affectueusement appelé « KIKI » fête ses 47 ans dans un contexte de crise sanitaire, sans tambour ni trompette, mais avec une cote de popularité qui fait frémir et grelotter ses ennemis et détracteurs, tapis dans l’ombre.

Cependant, cela n'empêche pas la Rédaction des Echos du Congo-Brazzaville de mettre des étoiles dans les yeux du fils du Président de la République, Denis Sassou N’Guesso et lui souhaiter également plein succès dans sa passion, être au service du plus grand nombre et de son beau pays le Congo.

En prenant ses fonctions en mai 2021, Denis Chrystel Sassou-N’Guesso avait exprimé son ambition de donner une impulsion encore plus grande à la Coopération internationale et d’attirer les investisseurs dans le pays. De ce fait, il avait promis mettre bientôt en chantier un projet de loi sur le partenariat public/privé, afin de baliser le cadre juridique qui est sans conteste, un élément de mise en confiance des partenaires.

L’homme entend apporter une touche particulière à la gestion des affaires publiques, par son esprit créatif et sa capacité à faire bouger les choses.

Denis Christel Sassou-N’Guesso a pris date avec les congolais qui devront le juger aux résultats, dans ce grand ensemble de décisions qu’est le gouvernement, même si beaucoup voient avant tout en lui, "le fils du Père".

Une position que le tribun assume devant Dieu et devant les hommes et qui va sans doute le pousser à s'affirmer davantage et à montrer sa capacité à faire le pont entre l'État, les milieux de pouvoir, et la société congolaise.

Homme aux multiples casquettes, Denis Christel Sassou N’Guesso a toujours su préserver son jardin secret.

C’est donc la journée que le Seigneur a faite et qu’elle soit pour vous un grand sujet de joie et d’allégresse.

Joyeux anniversaire KIKI !

Edwige KISSINGER / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner