𝗦𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 ?

La famille la plus intelligente de l'Angleterre et certainement du monde est Africaine et originaire du Nigeria. Ils sont très connus en Angleterre, mais pas assez médiatisés en Afrique. Dans la famille Imafidon, il y'a les jumeaux Peter et Paula. Ils ont obtenu l'équivalent du bac à l'âge de 9 ans et sont devenus les plus jeunes personnes à Intégrer l'université de Cambridge. Ils ont aussi battus le record de mathématiques de cette université et ils sont tous les 2 champions nationaux dans des disciplines sportives.

Ce qui est drôle, c'est que ce record était détenu avant eux par leur grande sœur Cristina Imafidon. Cristina avait obtenu le bac à 11 ans et à l'âge de 14 ans Était en Maîtrise de mathématiques et statistiques. Elle est aujourd'hui docteur en mathématiques et travaille pour l'université d'oxford.

Ce n'est pas tout. Il y'a aussi la sœur Samantha Imafidon qui était en classe de 3ème à l'âge de 8 ans. Et qui est championne nationale de 100 mètres. 

Les enfants Imafidon, battent tous les records d'intelligence en Angleterre et ils ont été décorés par la reine elle même.

Cependant, ce qui nous intéresse le plus c'est le père : le Dr Chris Imafidon, il a quitté le Nigeria pour s'installer en Angleterre il y'a 30 ans. Cet homme est un génie en matière d'éducation et il dit avoir trouvé les techniques pour faire de n'importe quel enfant un génie. Ses enfants sont la preuve qu'il sait effectivement de quoi il parle, et quand on lui demande le secret : Il s'explique. "Tous les êtres humains possèdent le même cerveau qui fonctionne de la même manière, nous sommes tous intelligents, mais nous ne sommes pas tous programmés pour apprendre de la même manière".

Au lieu d'essayer de créer un modèle d'apprentissage et l'imposer à tous, il faudrait plutôt étudier les différences entre les individus pour adapter les techniques d'apprentissages.

Le monde t'appartient...

Jean-Jacques Jarele SIKA / Source : Irismedias

banner