France : Hamed Paraiso et Delali Attiopou se sont dit "Oui" pour la vie à Tours

«C’est pourquoi ce que Dieu a uni, que personne ne le sépare », disent les Saintes Ecritures (Marc 10:9). Delali Attiopou, n'est donc plus un cœur à prendre. Amoureuse comme jamais, c'est dans les bras du célébrissime et chevronné journaliste de Telesud, Hamed Paraiso que la splendide et ravissante Delali file le parfait amour. Les deux tourtereaux ont décidé de se dire « oui » pour le meilleur et pour le pire le 20 novembre dernier devant le maire de Joué-lès-Tours, une commune en périphérie de Tours, située plus précisément dans la région viticole de la Touraine en France.

Ils se connaissent depuis 2015 et se sont dit oui pour toujours : Hamed et Delali sont désormais mari et femme. Le couple s'est uni au cours d'une cérémonie toute simple, mais dans une ambiance ultraglamour et bien entourés.

L'effervescence était totale, vers 11h30 aux abords de l'hôtel de ville de Joué-lès-Tours, où avait lieu le mariage civil.

Hamed et Delali toujours très amoureux l'un de l'autre, comme durant leurs premiers jours, ont mis les petits plats dans les grands pour la réussite de cette cérémonie.

Nonobstant le prestige des invités, la mariée avait opté pour une robe blanche qui jouait sur la transparence. Ses cheveux lâchés formaient une délicate cascade sur son épaule. Peu de bijoux mais un sourire ravageur qui en disait long sur le bonheur qu'elle vivait en ce jour si spécial.

Hamed Paraiso a joué la simplicité en optant pour un costume trois pièces bleu marine classique agrémenté d'un nœud papillon.

Les deux tourtereaux ont reçu la bénédiction nuptiale à Charisma Eglise Chrétienne Tours à 13 heures. Ils se sont embrassés sous les crépitements des flashes des photographes qui s'étaient spécialement déplacés pour l'événement.

Après s'être dit «oui», malgré la crise sanitaire, et ce entourés de leurs proches, le couple est sorti sous une pluie d'applaudissements.

Dans les bras du journaliste et Rédacteur en chef de Telesud, la mariée était resplendissante, sublimée par sa robe.

Après une cérémonie émouvante, le couple avait organisé une grande réception, où ils ont pu s'entourer de leurs proches lors d'un grand repas avec une table magnifiquement décorée au Domaine de la Galinière à un jet de pierre de Tours et plus précisément à Nouzilly.

Côté gastronomie, le couple a choisi un menu concocté par le chef togolais Pépin Kunkel (habitué des grandes maisons et ancien du Fouquet's) : Compression de saumon fumé, gigolette d’agneau, fricassé de légumes verts, patate douce cuisinée avec une pièce montée framboise et mangue confectionné par le meilleur pâtissier de Tours : Nicolas Léger.

Après la prière de bénédiction du repas par Olivier Béhiri, le chef du département Radio Charisma, le maître de cérémonie Yannick et le DJ ont mis l'ambiance avec de la musique chrétienne.

Ce jour-là, Hamed Paraiso et sa femme ne célébraient pas seulement leur union mais aussi leur amour pour Dieu et pour leur Église Charisma, devenue en l'espace de quelques années l'une des plus grandes congrégations de l'histoire du christianisme en France et en Europe, avec plus de 12 000 personnes en communion.

Un beau moment que les deux amoureux ne sont pas prêts d'oublier.

Délali et Hamed se sont rencontrés en 2015 sur un plateau de télévision à Paris. Depuis la vie semble rose pour les deux tourtereaux.

Comme quoi, la Covid-19 malgré sa virulence, n’a pas pris le dessus sur tous les secteurs en France, surtout pas celui de l’amour.

Le coronavirus a mis un coup d’arrêt à beaucoup de choses en France, mais pas au mariage de Delali et Hamed.

Gloire à Dieu !

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner