France : L’association Kiminou remercie ses généreux donateurs

Depuis trois mois, l’association Kiminou dont le slogan est «Icole pour tous » et qui vise entre autres, à aider, accompagner et soutenir les jeunes filles et garçons issus de familles vulnérables ou démunis dans leur éducation et leur scolarité en République du Congo, a lancé en France et au Congo un appel à la solidarité pour venir en aide aux enfants de Pointe-Noire, Nkayi et Brazzaville en situation de grande précarité.

Spontanément des entreprises petites ou grandes, mais aussi de nombreux particuliers, ont fait preuve cette année de solidarité envers l’association créée en mars 2020 à Franconville en France avec une antenne très efficace et dynamique au Congo-Brazzaville afin de poursuivre les actions menées.

Le Crédit Mutuel agence Levallois, la Mairie de Nkayi et son centre culturel, la boulangerie la plaine de Brazzaville, le Ministère congolais de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, le Ministère congolais des affaires sociales, l’Agence Press Com Média OCH de Pointe-Noire, la Bibliothèque nationale du Congo à Brazzaville, figurent parmi les généreux donateurs de cette année.

L’association Kiminou a tenu à souligner également la contribution des particuliers qui ont fait la différence cette année pour permettre à sa présidente Mme Laval Mouandza Berthe Blanche et son staff de continuer à exceller et à donner la chance aux enfants démunis de Pointe-Noire, Nkayi et Brazzaville de renouer en toute confiance avec le chemin de l’école en bénéficiant gracieusement des kits scolaires de la réussite.

Il s’agit de :Ana Maria Coric,  Charles Adjakpa, Mamouna Alkassoum, Darman Bazonzela Mitolo, Léger Bakala, Gildas Bakala, Anicet Bouitiki, Ludovic Cholet, Ana Coric, Abbé Daslin, Nicole Diangani Mangani Saku, Hanane, Hadia Kebe, Eloi Lilian Steven Kibangou Bouesse, Dieudonné Kilendo, Laurent Liaubet, Monique Liaubet, Armelle Makaya, Grâce Zita Mampouya Diop, Christelle Ngala, Luc Ngoma Mbamby, Ngondo Safari, Karine, Zoé, Alix Zita Nkounkou Nkembi, Irène Nsilou, Christian Nkaya Mabiala, Félicité Pambou, Antoine Vidal, Yvon, Makouka ainsi que de nombreux membres de Kiminou en France et au Congo qui ont participé à des cagnottes anonymes. .

«Nous voulons les remercier, leur montrer ce qu'ils nous ont permis de faire pour cette rentrée scolaire 2021-2022 au Congo-Brazzaville. À tous nos donateurs et donatrices : merci. Merci de vous impliquer dans des projets d’avenir et d’aider des humains aux ambitions admirables », nous a confié avec joie Mme Laval Mouandza Berthe Blanche (en polo jaune sur la photo).

Cet engagement témoigne d’une vision favorable à l’égard des enfants et des familles économiquement faibles du Congo-Brazzaville et du dépassement de soi.

L’association Kiminou qui a bénéficié d’une véritable chaîne de solidarité cette année en appelle encore à la générosité du plus grand nombre pour financer plusieurs projets, notamment  la ferme agricole près de Sibiti dans le département de la Lékoumou et la rénovation de la bibliothèque et du centre culturel de Nkayi dans le département de la Bouenza.

Pour plus d’informations, prière de téléphoner l’association Kiminou au 06.11.12.24.41/06.68.92.71.11.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner