Congo : Guy Brice Parfait Kolelas sera inhumé en France

Selon une information relayée de sources concordantes, Guy Brice Parfait Kolelas sera provisoirement enterré sur le sol français, en attendant de rapatrier le corps au Congo, quand les restrictions sanitaires seront plus assouplies.

La dépouille de Guy Brice Parfait Kolelas attendra en terre de France, avant de rejoindre les siens, et surtout son père Bernard Bakana Kolelas, dans ce caveau familial de N’souélé, à quelques encablures de Brazzaville, dans le district de Goma Tsé-tsé.

Cette décision quasi unanime prise tant par la famille que par le bureau de l’assemblée nationale qui a du reste mis en place une commission chargée des obsèques du député de Kinkala2, a été motivée par la quasi impossibilité pour les militants de l’UDH-YUKI, de rendre hommage à Guy Brice Parfait Kolelas, en cette période où des mesures de restrictions sont notées de ci de là. Une organisation des obsèques de Guy Brice Parfait Kolelas qui les excluraient serait inenvisageable.

Aussi, en attendant des dispositions plus amènes, le corps de Guy Brice Parfait Kolelas sera donc enterré en France, ce pour une durée qui n’a pas été spécifiée.

En attendant les obsèques, la dépouille qui se trouve toujours en dépôt à l’institut médico-légal de Paris, sera conduite dans un funérarium de la région parisienne où se déroulera la mise en bière ainsi que La levée de corps.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

banner