Congo – Coronavirus : Sept voyageurs en provenance de Chine placés en quarantaine

Sept voyageurs en provenance de Chine, arrivés par l’aéroport international de Maya-Maya, ont été placés en quarantaine jeudi, à l’Hôtel de la Concorde de Kintélé.

Le Congo a activé son dispositif de prévention contre le coronavirus, avec la mise en quarantaine de sept voyageurs en provenance de Chine.

Certes les tests d'usage effectués sur ces voyageurs, depuis leur départ de Chine demeurent jusque là négatifs, cependant le principe de précaution a conduit les autorités sanitaires congolaises à ne prendre aucun risque, en appliquant rigoureusement les prescrits de l’Organisation Mondiale de la Santé, en matière de prévention contre le coronavirus, la provenance de Chine étant en soi un facteur de doute.

Même si seuls les passagers en provenance de Chine on été placés en quarantaine, les autres passagers de l’avion ayant débarqués à Brazzaville ont été répertoriés. Des recommandations leurs ont été donnés notamment en terme de surveillance épidémiologique et ils sont tenus d’appliquer un protocole strict au cas où les signes cliniques qui leur ont été notifiés apparaissaient.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville