Les congolais de France toujours plus nombreux à se rendre aux Etats-Unis

Destination majeure pour tout touriste qui se respecte, les Etats-Unis gardent une grosse cote d’amour pour les congolais de France malgré les réactions que beaucoup redoutaient depuis l’élection du président Trump.

On est au tout début des vacances d’été, mais les réservations sont fortes chez les professionnels du tourisme, agences de voyages. Et les compagnies aériennes engrangent les ventes sur les USA.

Les chiffres officiels ne sont pas encore tombés mais le pays de l’oncle Sam attire des congolais de France toujours plus nombreux. Il n’y a pas eu donc d’effet Trump.

"Je suis fier d'être ici cet été avec ma petite famille,  question de tourner un peu le dos au train-train quotidien de Cergy-le-Haut et de Paris", nous a confié Serge Mboungou, originaire du Congo-Brazzaville, flanqué de son épouse et ses enfants.

Les USA n’attirent pas que les jeunes ou les couples. C’est une destination pour les familles.

De plus en plus on voit des familles congolaises de France avec de jeunes enfants, pas seulement des adolescents ou pré-adolescents.

Il est certain que la multiplication de l’offre aérienne a offert des possibilités pour voyager aux USA. Cela joue sur les tarifs en général, donc plus simples à réaliser en famille.

Outre les USA, les congolais de France sont friands des destinations étrangères, mais privilégient les pays voisins.

L’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal et l’Italie sont entre autres, les destinations phares depuis quelques années.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville