Congo : La fausse arrestation de Claudia Ikia Sassou Nguesso fait un tabac sur Internet

Des petits malins du Net ont encore frappé fort. Ce jeudi, la nouvelle de l’arrestation de Claudia Ikia Sassou Nguesso, députée (PCT) de Talangaï et fille du président de la République du Congo, avec des valises d’euros à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle a été propagée en boucle dans les milieux congolais de France.

Dans un contexte contemporain où les technologies de l'information sont plus pressantes et plus rapides, de nombreux congolais de France, très hostiles au pouvoir de Brazzaville et à la famille présidentielle,  ont crié victoire.

Il s'agit encore d'un fake news parti de ces détracteurs. Bref, cette nouvelle est fausse et elle  n’est pas à prendre au sérieux.

On rappelle que ces derniers temps, une vaste campagne de diffamation orchestrée par une certaine presse friande du « buzz » et hostile au pouvoir de Brazzaville et à la famille du président congolais inonde les réseaux sociaux.

Certaines informations sont parfois sans fondement réel. Des informations qui ont juste une très bonne place dans la corbeille des ragots. La rumeur tout simplement.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville