Congo – Urbanisme : Claudia Ikia Sassou N’Guesso mobilise ses mandants dans la lutte contre les érosions

À l'approche de la saison des pluies que l'on annonce précoce, la députée de la 5ème circonscription de l’arrondissement 6 Talangaï de Brazzaville, Claudia Ikia Sassou N’Guesso a mobilisé les populations du quartier 68 dont elle est l’élue, samedi 15 septembre, pour le lancement d’une opération de planting de bambous afin de freiner l’avancée des érosions dans cette zone.

Dans cette activité, qui a consisté aux planting de bambous et autres plantes stabilisatrices de talus, Claudia Ikia Sassou N’Guesso a voulu relever le rôle de l'action de chacun et de tous, dans la lutte contre les érosions. « L’État seul ne pourra pas freiner les érosions. C'est pourquoi nous avons initié ce reboisement de bambous », a t-elle confié.

De même, elle a dit être « très heureuse de constater que dans ce quartier 68, les populations se sont regroupées en comité pour lutter contre ce phénomène. »

Le quartier 68 est l'un des plus touchés par le phénomène. En maints endroits, les eaux de pluie ont charrié les maisons, creusant d'imposants cratères. Plusieurs familles s'y sont retrouvées sans abris.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville