Congo – USA : Une enveloppe de 3 millions de dollars pour l'action humanitaire au Pool

L’ambassadeur des États-Unis au Congo, Todd Philip Haskell, a annoncé le 27 août, dans un courrier publié au ministère des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité, l’octroi d’un nouveau financement de trois millions de dollars en faveur de la population du Pool. 

L’assistance permettra de réaliser les travaux d’entraide communautaire, notamment le dégagement des pistes rurales envahies par la végétation et la réhabilitation des étangs piscicoles abandonnés pendant les événements qu’a connus le département.

 « Le projet permettra d’améliorer l’accès au marché dans les zones enclavées et de relancer la production dans la zone. Il sera géré par le Programme alimentaire mondial en partenariat avec le ministère et les organisations non gouvernementales », indique le courrier.   

En ce qui concerne la situation alimentaire dans le Pool, poursuit le document, elle reste précaire en particulier dans « le pays de Mpangala », zone située à l’ouest du département. Toutefois, les agriculteurs ont besoin d’un appui pour reprendre leurs activités.  

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville/Source Adiac