Denis Christel Sassou Nguesso demande à la jeunesse congolaise de résister aux prédications des prophètes du malheur

Une fois encore, les réseaux sociaux ont fait partie intégrante du message du député (PCT) d’Oyo (nord), Denis Christel Sassou Nguesso à la jeunesse congolaise. S’adressant au Forum sur la conscientisation des jeunes congolais sur les valeurs patriotiques, le député du parti au pouvoir a appelé ses jeunes compatriotes à faire preuve de « patriotisme ».

Dans un contexte marqué par l’utilisation des réseaux sociaux par les activistes et opposants congolais qui profitent de ce canal pour salir l’image du pays, Denis Christel Sassou Nguesso a appelé les jeunes congolais à être des « patriotes ».

Il s’agit précise le message, d’une consigne habituelle de sécurité et de vigilance.

«La jeunesse congolaise doit résister à l’aventurisme des vieux démons, aux cris des oiseaux de mauvais augure et aux prédications des prophètes du malheur », à souhaiter Denis Christel Sassou Nguesso.

Denis Christel Sassou Nguesso a rappelé également à la jeunesse congolaise sa responsabilité dans la construction et le développement du pays.

Au Congo-Brazzaville, les jeunes sont et resteront des garants de la stabilité retrouvée pour que la paix et l'intérêt collectif soient plus que jamais le leitmotiv de nos actions conjointes.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville