Louvakou : Des travailleurs de la société Agri-Ressources en grève

Les travailleurs d’Agri-Ressources sont en grève. Ils ne veulent plus voir l’un des responsables de leur société, Albert Ngatsé. C'est le vœu qu'ils ont émis au cours d’une assemblée générale dans une atmosphère très tendue.

Albert Ngatsé est à l’origine de plusieurs divorces dans la ville de Louvakou.

Véritable séducteur, plusieurs femmes des agents Agri-Ressources ont déjà reçu des appels du pied de sa part. D’autres ont refusé leurs maris à cause de lui.

Les travailleurs dénoncent «un comportement malsain de leur responsable ».

«Nous demandons le départ et sans préavis de M. Albert Ngatsé de notre société et de la ville de Louvakou car il passe tout son temps à draguer nos épouses », a déclaré le porte-parole des travailleurs d’agri-Ressources sous un tonnerre d'applaudissements dans la salle de réunion de l’entreprise.

Agri-Ressources est spécialisée dans le secteur agricole et développe plusieurs activités à Louvakou, dans le département du Niari, où elle a déjà acquis plus de vingt mille hectares de terre. Sur cet espace, la société entend installer de grandes firmes agricoles, en valorisant plusieurs variétés de cultures parmi lesquelles le riz, le soja et bien d’autres produits locaux.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville