Enfin une école primaire à visage humain au village Koulou (Plateaux)

Le député (PCT) du district d’Abala, dans la région des Plateaux, Henri Ossebi a fait don d’un établissement scolaire à visage humain, construit à Koulou, au Ministère congolais de l’enseignement primaire et secondaire.

Le bâtiment flambant neuf, composé de 3 salles de classes, une direction et des logements pour enseignants, a été réceptionné par le ministre congolais de l’enseignement primaire et secondaire, Anatole Collinet Makosso.

Le don vient en réponse aux nombreuses demandes adressées par les parents d’élèves de cette contréequant aux difficultés que connaît l’école de Koulou depuis plusieurs années et qui sont notamment marquées par le manque important de tables bancs, les sous effectifs d’enseignants ou encore l’insuffisance de matériels pédagogiques.

Ce geste traduit l’intérêt qu’accorde le député à l’éducation et à la formation, secteurs qui occupent une place importante dans la politique du président Denis Sassou Nguesso.

«La main qui donne ne doit pas parler et le cœur qui donne aussi ne doit pas parler. Je voulais juste renvoyer l’ascenseur au terroir et donner la chance à nos enfants d’apprendre dans des conditions idoines  car le Congo de demain à besoin des cadres bien formés».

Le ministre de l’enseignement primaire et secondaire Anatole Collinet Makossoa remercié le député d’Abalapour cet acte en ce qu’il arrive à point nommé pour permettre aux élèves de suivre les cours dans des conditions optimales.

«C’est un exemple à suivre et c’est un acte qui mérite d’être loué », a lancé Anatole Collinet Makosso.

Germaine Mapanga

banner