Les maires du Congo humiliés à Dolisie par le procureur de la République

Réunis à Dolisie dans le Niari (sud) pour une conférence, tous les maires du Congo, malgré leur légitimité, ont été humiliés, sans pitié et remords, par le procureur de la République Habib Ngoto.

Selon une source policière, le procureur de la République Habib Ngoto a instruit le directeur départemental de la Police du Niari de ne pas mettre à la disposition des maires des agents de police pour assurer leur sécurité.

A cet effet, une réquisition de recours à la force publique du procureur de la République près le tribunal de grande instance lui a été transmis aux fins d’interdire la tenue de la conférence des maires du Congo dans la capitale départementale du Niari.

Signalons que même les banderoles faisant la publicité de la conférence dans la ville ont été retirées dans la nuit du samedi.

Le préfet du Niari,  André Ovu a eu un entretien avec le commandement mixte de la force publique au sujet des instructions qui lui ont été dictées de Brazzaville relative à l’interdiction de la tenue de ladite conférence.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville