Brazzaville : Denis Christel Sassou Nguesso réhabilite l’école Joseph Nkéoua

Brazzaville : Denis Christel Sassou Nguesso réhabilite l’école Joseph Nkéoua

Depuis le début de la grande saison sèche, le député de la ville d’Oyo (nord), Denis Christel Sassou Nguesso pose de grandes œuvres de charité dans la partie sud du pays. Après le lancement officiel du Programme de santé Communautaire (PSC) à Kinkala dans le Pool, programme qui propose plusieurs spécialités médicales, surtout aux populations démunies et vulnérables, le fils du président Congolais, a décidé de réhabiliter sur fonds propres l’école Joseph Nkéoua à Bacongo, dans le deuxième arrondissement de Brazzaville.

«Ce 11 juillet, j'ai visité l'école Nkéoua Joseph de Bacongo où nous effectuons des travaux de réhabilitation afin de permettre à nos jeunes d'apprendre dans de meilleures conditions. Le chantier avance à grands pas. Bravo aux équipes et vivement la fin des travaux », a déclaré Denis Christel Sassou Nguesso qui refuse de se substituer à l’État.

«Nous accompagnons juste l’Etat dans le secteur de l’éducation, l’un des piliers de notre action », a ajouté le président de la Fondation Perspectives d'Avenir.

Créée en 2012 à Brazzaville par Denis Christel Sassou Nguesso, la Fondation Perspective d’Avenir œuvre avec succès dans le champ de l’éducation au Congo.

Distribution de matériels scolaires, des bourses d’études, construction des écoles…sont, entre autres, les actions menées par cette fondation afin de supporter les parents économiquement faibles, mais aussi à amplifier les actions du gouvernement pour une éducation de qualité dans le pays.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville