La Ceeac recommande aux chefs d'Etat de choisir le Congo pour abriter l’académie régionale de l’aviation civile en Afrique centrale

Concernant le choix du pays devant abriter le siège de l’académie régionale d’aviation civile, le Conseil après échange, recommande à la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Ceeac, d’entériner le choix de la République du Congo, l’un des quatre pays (Cameroun, Congo, Guinée équatoriale, RD Congo), susceptibles d’abriter le siège de ladite académie, indique le communiqué final du Conseil des ministres des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) publié le 11 avril 2018.

Par ailleurs, le Conseil a instruit le Secrétariat général de la Ceeac de réaliser en urgence, une étude sur le financement de l’académie régionale. Cela, afin de la rendre autonome en sollicitant notamment, l’appui des partenaires techniques et financiers.

Le Secrétariat général a également reçu instruction d’introduire l’ensemble des documents validés dans le circuit décisionnel pour intention, à la prochaine Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace communautaire.

GERFRED / Les Echos du Congo Brazzaville