Célébration du nouvel an : Pointe-Noire renforce sa sécurité par l’opération de police «Uppercut plus 2017»

Le directeur départemental de la police, le colonel de police Serge Pépin Itoua Poto qui redoute un regain d’insécurité à quelques jours de la célébration du nouvel an, a décidé de renforcer les mesures de sécurité à travers son opération de police « Uppercut plus 2017 » pour sécuriser les populations de Pointe-Noire et du Kouilou (sud).

Le colonel de police Serge Pépin Itoua Poto cherche ainsi à rassurer ses compatriotes, gagnés par l’insécurité qui paralyse la ville océane, à ne pas céder à la panique et à faire preuve d'un très grand sang-froid.

Pour garantir la sécurité des ponténégrins, les patrouilles vont aussi être renforcées dans les zones commerciales, le centre-ville, la gare ferroviaire, le port maritime, l’aéroport Agostino Neto, les quartiers et devant les bâtiments officiels de Pointe-Noire.

Depuis le lancement de l’opération de police « Uppercut plus 2017 », les services de police du Kouilou et de Pointe-Noire ont déjà mis fin à l’évolution de plusieurs phénomènes susceptibles de troubler l’ordre public dans la capitale économique du Congo.

Germaine Mapanga / Les Echos du Congo Brazzaville