Congo – Médias : Des points d'accès wifi gratuits pour les brazzavillois, de la part de Congo-Télécom

Des points d'accès internet en mode wifi, gratuits, sont désormais installés dans certains endroits publics de Brazzaville par la société de Téléphonie Congo-Télécom. Ces endroits sont devenus de véritables points d'attraction pour les brazzavillois.

Le signal internet par wifi est disponible tout le long de la Corniche, du Viaduc à l'ex restaurant Mami-wata. Les nombreux visiteurs et promeneurs qui y affluent peuvent se connecter en accès libre.

Congo-Télécom a disposé gracieusement le même service au Square De Gaulle de Bacongo avec un signal couvrant l'ensemble du jardin et les environs immédiats, ainsi que sur l'esplanade de la Télévision nationale à Nkombo.

Fournie en haut débit, la qualité du signal est impeccable et la connexion de bonne qualité permet une navigation sur internet convenable, de l'avis des utilisateurs du service.

Les étudiants, élèves et autres férus du web trouvent dans ce service une opportunité formidable pour travailler sur diverses recherches, sans qu'il ne leur en coûte un seul sou.

Congo-Télécom envisage d'étendre ce service wifi gratuit à d'autres points tels l'aéroport international de Maya-Maya, les jardins de la préfecture de Brazzaville, le Mémorial Pierre Savorgnan De Brazza ou le Mausolée Marien Ngouabi.

Ce service pour l'instant gratuit en sa phase expérimentale sera payant dans les prochains jours, au prix de 400 francs le ticket, pour un accès illimité à internet de la journée, au dit endroit.

Grâce à l'opérationnalité de la fibre optique, ces prestations offertes par Congo-Télécom sont désormais possibles et de bonne qualité. Les brazzavillois, en grande majorité les jeunes, s'en réjouissent.

Bertrand BOUKAKA