Cameroun – Beauté : Destitution de Miss Cameroun, remplacée par la moins belle des 4 dauphines

Minkata Akomo Michèle Ange Sandra, la 4e dauphine, est devenue Miss Cameroun 2016, après la destitution de Julie Cheugueu Nguimfack.

Julie Frankline Cheugueu Nguimfack, la Miss Cameroon 2016, désignée à l'issue d'un vote où le public avait été impliqué, vient d'être destituée, de sa couronne après une procédure très controversée. Elle a été remplacée non pas par la 1ere, ni par la 2e ou 3e dauphine, qui ont toutes décliné, mais par la moins belle de toutes, la 4eme dauphine.

La décision du Comité Miss Cameroun (Comica), annoncée jeudi lors du lancement de l'édition 2017, était attendue des observateurs avertis.

Ange Minkata passe de la 4ème à la 1ère place

Le Comica, qui est accusé d'être un haut lieu de trafic, où se déroulent tout genre de scandales, notamment ceux liés au proxénétisme, et à l'affairisme, taxait la Miss 2016, d'insubordination et d'avoir bafoué, à plusieurs reprises, la charte qu'elle avait elle même signée.

La crise entre Miss Cameroun 2016, et le Comica n'a pas permis à la "plus belle femme du Cameroun", de se rendre aux États-Unis afin de participer au concours Miss Monde.

Bertrand BOUKAKA