Brazzaville : Enfin le système de climatisation fonctionne à l'aéroport Maya-Maya

Véritable ouf de soulagement, le système de climatisation de l’aéroport international Maya-Maya, à Brazzaville, est de nouveau fonctionnel, depuis quelques jours.

Depuis mars 2016, la climatisation centrale n'arrosait plus l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville. Tout le système était hors-service. Les passagers étaient assaillis par une chaleur torride qui montait crescendo de la journée sous les regards impuissants du personnel de la société AERCO.

Selon le directeur général de la société AERCO, Alain Berquez, la tuyauterie qui alimente le système de refroidissement est corrodée voir même percée.

Pour le directeur technique de la société AERCO, Bakary Diaby, la mauvaise eau des trois forages de Maya Maya serait à l’origine de cette panne technique.

La direction générale de la société Aérco avait promis le rétablissement de la climatisation dès le mois d’avril dernier, en remettant en fonction deux groupes sur trois, qui alimentent le système de climatisation. Mais des difficultés étaient apparues, dans l’acheminement des équipements sur Brazzaville.

Germaine Mapanga

banner