La Chargée d’Affaires de l’Ambassade des USA au Congo, Amanda S. Jacobsen, a félicité le 7 août dernier, le colonel Daniel Mfouna et le commandant Sylvain Ngatsongo, deux officiers supérieurs de la police nationale congolaise, experts en sécurité de l’aviation et en immigration, pour leur participation au programme IVLP, l’un des programmes les plus prestigieux financés par le gouvernement américain. Ce programme, axé sur la sécurité de l’aviation, s’est tenu à Washington D.C. et à New York.
« Les connaissances acquises leur permettront de renforcer les capacités et d’accompagner leurs équipes en République du Congo. Elles contribueront également au renforcement de notre coopération afin de mettre fin à l’immigration illégale », a écrit Amanda S. Jacobsen sur le compte X de l’Ambassade des USA au Congo-Brazzaville.
Plateforme d’échanges de bonnes pratiques, de dialogue et de coopération internationale, l’IVLP contribue à renforcer la compréhension mutuelle, à développer des réseaux professionnels durables et à soutenir des initiatives porteuses de changement.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville
Photo : DR