Congo-Bac session de juin 2025 : les centres d’examen sont désormais disponibles

Le Président général des jurys du Baccalauréat, session de juin 2025, informe la communauté éducative ainsi que les candidats au baccalauréat, session de juin 2025, dans un communiqué, dont une copie est parvenue à notre rédaction, que les centres d’examen sont désormais disponibles.

Pour les consulter, les candidats doivent se rendre sur le site : bac.meppsa.org, selon le même communiqué.

Au Congo-Brazzaville, le baccalauréat aura lieu du 17 au 20 juin 2025.

Le premier jour sera consacré à l’épreuve des mathématiques pour toutes les séries : littéraires et scientifiques. Le 18 juin, les littéraires feront les langues (français et anglais) tandis que les séries C et D passeront les épreuves des sciences physiques et anglais. L’histoire, la géographie et la deuxième langue sont au programme pour les séries A, le 19 juin au moment où les scientifiques feront les épreuves des sciences de la vie et de la terre ; l’histoire ou la géographie.  Le 20 juin, dernier jour des épreuves écrites, les séries A feront la philosophie et l'éducation physique. Les candidats des séries C et D feront le français ou la philosophie.

En ce jour, au baccalauréat, il y a 94181 candidats inscrits.

Deux cent quarante (240) candidats au baccalauréat, session de juin 2025, des écoles publiques et privées, ne passeront pas les épreuves de cet examen d’Etat de l'enseignement général.

« Ils ont tous repris les classes de première au titre de l’année scolaire 2023-2024 et ont frauduleusement pris l'inscription au baccalauréat », indique une note de service signée du ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR