La Clinique médicale de la Fondation Matété se dote de deux ambulances

Le nombre d’ambulances qui circulent dans la ville de Brazzaville vient d’augmenter : la Clinique médicale du Château d’eau de la Fondation Matété (133, Avenue de l’auberge Gascogne) vient d’acquérir, après un groupe électrogène 180 KVA, deux ambulances afin d’accueillir des patients dont l’état nécessite des soins d’urgence, a constaté le journaliste des Echos du Congo-Brazzaville.

Elles sont équipées des dernières technologies médicales, garantissant ainsi un environnement de soins optimal pendant le transport des patients. Ces ambulances médicalisées sont conçues aux normes et entièrement équipées chacune d’une civière, d’un dispositif de massage cardiaque, d’oxygène, d’armoire de rangement de médicament de premier secours et autres.

Cela réduit non seulement le temps de trajet, mais assure également une assistance médicale adéquate en cas d’urgence pendant le transfert.

«Ces ambulances vont nous permettre de sauver des vies. Investir sur la santé de l’homme c’est investir dans le développement d’un pays, c’est aussi investir dans le développement de ce pays », nous a confié le Dr Julien Ignace Matété Mounoi.

Nouvelle référence au Congo-Brazzaville et dans la sous-région Afrique centrale dans le domaine de la reproduction assistée, les patients de la Clinique médicale du Château d’eau de la Fondation Matété bénéficient aujourd’hui de traitements de reproduction médicalement assistée de pointe. L’objectif premier étant de mutualiser les acquis et les techniques dans chaque phase des différents traitements de procréation médicalement assistée, qu’il s’agisse de pratiques cliniques ou de technologies de pointe.

Depuis plusieurs mois, des patients en quête d’espoir consultent cette clinique. Et le Dr Julien Ignace Matété Mounoi, impeccable dans sa blouse blanche, et son équipe sont là pour apporter de l’espoir à tous les patients qui ont des problèmes d’infertilité. Grâce à son expertise scientifique, allant du dépistage complet des chromosomes au transfert d’embryon unique, et avec la fusion des savoir-faire et le partage d’une éthique commune, le service de fécondation in vitro ultra moderne de la Clinique médicale du Château d’eau de la Fondation Matété , enregistre un taux de réussite qui force respect et admiration.

Cette Clinique, l’une des rares au Congo qui offre des services complets d’assistance à la reproduction à des couples en difficulté, profite d’une proximité stratégique avec la capitale congolaise totalisant 1. 696. 392 d’habitants et plus de 150.000 de touristes annuels.

Située au quartier Château d’eau, au cœur d'une zone urbaine en pleine expansion, la clinique médicale de la Fondation Matété offre une nouvelle impulsion à l'offre de soins de la capitale congolaise. Depuis son origine, le projet est animé par la volonté de servir l'intérêt collectif, en améliorant continuellement la qualité de ses services.

La clinique médicale de la Fondation Matété repose sur un socle de cinq niveaux. Elle qui souhaite être à la pointe des services de santé, est administrée par une équipe de médecins chevronnés. Elle dispose de nombreux services : Radiologie, Stomatologie, Ophtalmologie, Gynécologie, Cardiologie, Pédiatrie, Psychologie, Neurologie, Urologie, Endocrinologie, Hématologie, Rhumatologie.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville