Congo - Sommet des trois bassins : La sous-commission Sécurité et Défense a fait le point sur ses missions

Présidée par le ministre de l’Intérieur Raymond Zéphirin Mboulou, la sous-commission Sécurité et Défense du sommet des trois bassins qui est déjà à pieds d'œuvre, a fait un point d’étape sur ses missions, à quelques deux semaines du début de l’évènement.

Du 26 au 28 octobre 2023, Brazzaville sera la capitale planétaire de l’écologie, à l’occasion du sommet des trois Bassins de l’Amazonie, du Bornéo-Mékong et du Congo.

De nombreux chefs d’État et de gouvernement, des personnalités du monde scientifique et associatif ainsi que des journalistes venus des quatre coins du monde se donneront rendez-vous dans la capitale congolaise, au chevet de la planète.

Le succès de cet évènement dépend en partie à la sous-commission Sécurité et Défense, qui a entre autres missions, celle de garantir la sécurité des participants et des biens.

À travers les hommes déployés, cette sous-commission veillera également à la sécurisation du matériel et des infrastructures ainsi qu’à tant d’autres missions relevant des aspects stratégiques, parmi lesquelles la protection des hautes personnalités ainsi que des participants au sommet.

L’enjeu est de taille et la sous-commission Défense et de Sécurité entend jouer sa partition à la perfection, pour la réussite de l’évènement.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville